Présentation du club

logo vercivalNé de la fusion des clubs de Tennis de VERRIERES, CIVAUX et VALDIVIENNE, en début d'année 2003, le VERCIVAL T.C. compte entre 120 et 140 licenciés depuis l'année 2014/2015

Son principal objectif est de permettre la pratique du tennis aux enfants des 3 communes et ceci, dès leur plus jeune âge. L’école de tennis, qui regroupe environ 80 enfants, est ouverte tous les samedis matin de 09H00 à 14H45 et les mercredis après-midi de 14H00 à 16H00. Elle se déroule à la Halle des Sports de CIVAUX (3 terrains couverts) et est encadrée depuis plus de dix ans par Lionel TOSO titulaire du brevet d’état.  Les activités de mini-tennis, avec une pédagogie adaptée pour une première approche ludique, permettent aux enfants de 4 à 6 ans de faire leurs premiers pas raquette en main. Pour les plus agés, de 7 à 18 ans, l’entrainement est adapté selon les niveaux avec 1H30 de cours par semaine. Les plus « compétiteurs » ont aussi  la possibilité d’avoir une séance d’entrainement supplémentaire le lundi soir à 18H30 ou le mardi soir à 17H45 et de participer aux rencontres de championnats par équipe qui se déroulent au printemps et où de bons résultats sont obtenus tous les ans.

Les adultes n’en sont pas pour autant oubliés. Des cours adultes sont proposés tous les jeudis soirs de 18H00 à 22H30 (sur 3 créneaux) et des équipes sont engagées dans les différents championnats départementaux seniors et vétérans (2 équipes femmes et 9 équipes hommes). L’équipe 1 du club aura pour objectif cette année de conserver sa place en Régionale 3.

Chaque année dans la première quinzaine du mois de Décembre (cette année, du 01 au 16/12/2018), le club organise un tournoi homologué FFT dans la halle des sports de Civaux. D’autres manifestations plus conviviales et amicales, et ouvertes à tous, animent aussi la vie du club : un voyage en bus à Roland Garros lors de la 1ère semaine du tournoi les années impaires (le vendredi), une journée rallye vélo sur la commune de VERRIERES les années paires et un tournoi interne sur les courts des Genêts où peuvent s’inscrire tous les sportifs des 3 communes.

Pour tout renseignement sur le club et sur ses activités, vous pouvez contacter Philippe GAUTIER (06.76.73.68.73) ou consulter les différentes pages de ce site

VERCIVAL Tennis Club Description 2018-2019.pdf

TOURNOI SÉNIORS DU 1ER AU 16 DEC 2018

Les inscriptions pour le tournoi homologué FFT 2018 sont ouvertes.
Il se déroule du 1er au 16 Décembre 2018 à la Halle des sports de CIVAUX.
Vous trouverez tous les renseignements pour vous inscrire dans l'affiche ci-dessous:

déc.