Galaxie Tennis

Le Tennis évolutif

Quel que soit votre âge, la FFT a mis en place dans ses clubs une nouvelle pédagogie adaptée qui rend l'initiation et le perfectionnement au tennis plus agréable et beaucoup plus facile.
Du matériel spécifique est aujourd'hui utilisé par les enseignants, sur des espaces de jeux adaptés. Plusieurs types de balles balle mousse (pour réussir dès vos débuts), balle souple (dont la vitesse est plus lente et le rebond plus bas), balle intermédiaire (facile à maîtriser), balle traditionnelle, les raquettes (raquette éducative, raquettes adaptées progressives et légères, la raquette traditionnelle).
Grâce à une progression régulière, vous découvrez le plaisir du jeu...

Galaxie Tennis

galaxie2

Qu’est-ce que “Galaxie Tennis” ?

Pour “porter” la nouvelle école, un univers pensé pour les enfants de moins de 12 ans a été créé.

4 héros champions de tennis

Galaxie1

Afin de faire adhérer les enfants à son projet, la FFT a fait appel au talent de l’illustrateur Bertrand Mayerberger. Ce dernier a imaginé un groupe de quatre superhéros qui jouent au tennis. Ils incarnent les différentes tranches d’âge des enfants concernés par le nouveau programme d’apprentissage et les différents niveaux de pratique de tennis.

Un décor ludique
Ces quatre jeunes champions évoluent dans un univers à la fois sportif et imaginaire : celui d’une galaxie où les héros s’amusent en jouant au tennis.

Un logo emblème
Le logo se compose d’une balle de tennis en mouvement qui évoque le jeu et la compétition, mais aussi le déplacement rapide d’une comète. La typographie a volontairement été choisie originale et moderne, proche des graphismes des onomatopées des dessins animés et des jeux, pour plaire aux enfants. Ce logo est le signe de reconnaissance du nouveau programme de formation.

Des héros symboles de la progression des enfants
Chaque personnage a son prénom (Hugo, Zoé, Lou et Arthur), sa couleur, son mot-clé et sa frappe préférée. Il porte un poignet éponge qui indique son niveau de compétence. Chaque jeune joueur pourra ainsi s’identifier au héros et porter le poignet éponge correspondant à son niveau.

Nos enseignants sont formés à cette pédagogie et sont aptes à faire progresser les enfants, les évaluer et les amener, à l’adolescence, à l’autonomie dans leur propre pratique tennistique.

Vous trouverez plus de détails dans les pièces jointes ci-dessous:

Guide Parents Joueur Ecole de tennis

Guide Parents Compétiteurs

Terrains

Grille Evaluation

Nouvelles dispositions spécifiques à la Galaxie Tennis au 1er octobre 2017:

Evolution Galaxie Tennis Compétitions jeunes 2017-2018.pdf

TOURNOI SÉNIORS DU 1ER AU 16 DEC 2018

Les inscriptions pour le tournoi homologué FFT 2018 sont ouvertes.
Il se déroule du 1er au 16 Décembre 2018 à la Halle des sports de CIVAUX.
Vous trouverez tous les renseignements pour vous inscrire dans l'affiche ci-dessous: